Portrait de Lea Lutz-Ramoul

Créer sa déco

du sol au plafond

Cyrielle, Christophe, Allan et Côme forment une agréable et pétillante famille. Ils habitent au sud de Lyon.

Lorsqu’ils m’ont contacté, ils avaient déjà planifié les travaux d’agrandissement de leur maison. Les artisans étaient choisis et une partie des matériaux également. Leur souhait était d’être accompagné pour créer une déco à leur image et oser sortir de leur zone de confort.

Lors de nos premiers échanges Cyrielle m’indique que 12 séances c’est long car ils aimeraient emménager chez eux dans 6 mois. Le rythme moyen étant d’une séance par mois, elle n’envisage pas d’emménager dans 1 an. Je sais que la notion de temps est souvent malmenée dans les projets de travaux, alors je rassure Cyrielle et Christophe en leur disant que l’accompagnement suivra forcément le bon rythme pour eux comme pour leur projet.

Lorsque je les rencontre les travaux n’ont pas commencé. Nous sommes en décembre 2021. Les travaux débutent en décembre. Au fil des séances nous explorons leur style décoratif, leurs envies. Nous les faisons entrer en relation avec leur besoin profonds, ce qui nous permet de faire des choix décoratifs conscients, alignés, pérennes.

Tout au long de cet accompagnement, Cyrielle et Christophe ont appris à se connaitre, à se faire confiance, à me faire confiance. La patiente a été mise à rude épreuve, et à chaque avancé dans leur projet, leurs choix leur demandaient de prendre un peu plus leur place ! D’abord en assumant leurs styles décoratifs, ensuite en s’autorisant la couleur, puis également en acceptant de prendre du mobilier plus volumineux pour habiter pleinement leur maison.

Nous avons exploré et créé ensemble des ambiances différentes et harmonisées pour l’entrée, la buanderie, la cuisine, le salon, la salle à manger, la suite parentale avec dressing et salle de bain. Cyrielle et Christophe ont vu leur nouvelle maison naitre sous leurs yeux et ils ont participé pleinement à l’agencement et à la décoration de celle-ci.

L’accompagnement à finalement duré 1 an et demi, bien qu’ils aient emménagés à la fin des travaux, au bout de 6 mois. Leur projet est le parfait exemple du temps que peut prendre une décoration de maison dans la vraie vie. Chaque choix se fait en temps et en heure et chaque chose en son temps. Penser, agencer et décorer sa maison prend du temps, surtout lorsqu’on veut le faire avec le cœur.

Aujourd’hui cette jolie famille profite pleinement de sa maison agrandie, d’une ambiance qui leur ressemble, qui les soutient au quotidien. Il reste des choses à faire, à l’instar de la vie. Le voyage se termine pour chacun de nous au dernier jour, pas avant, pas après.

Merci à Cyrielle et Christophe de nous rappeler que le temps est un concept qui nous dépasse et sur lequel le contrôle est impossible. Merci à eux de nous rappeler que la confiance est indispensable pour sortir de sa zone de confort.

 

___________

Cyrielle et Christophe ont bénéficié de l’accompagnement Harmonie Intérieure, à domicile.

Portrait de Lea Lutz-Ramoul

Le mot de Cyrielle et Christophe

En travaillant avec toi, on a fait le choix de participer à notre decoration.

Tu nous as amené sur des idées deco qu’on ne connaissait pas et qui finalement nous correspondaient. Se lancer est le plus dur mais ton soutien rassurant nous a permis d’avancer.

Après 1 an passé avec toi, on a appris a se connaître. Tu es une personne pétillante et pleine de joie. Les temps passés ensemble nous ont permis de nous évader dans ton univers.

Merci beaucoup.

Contact

Pour plus d’infos sur mes offres et réserver ta séance, ton programme ou ton accompagnement.

Au ♥︎ de ta déco

Reçois chaque trimestre dans ta boite mail des astuces déco et des conseils Feng Shui pour prendre soin de toi et de ton habitat.