Portrait de Lea Lutz-Ramoul

Les bienfaits d’une déco à son image

Et d’un intérieur ressourçant

Amélie est une femme aussi douce que déterminée. Sa vulnérabilité elle la conserve bien à l’abris des regards pour nous régaler avec sa personnalité solaire et enthousiaste.

Elle vit avec ses deux enfants et a acheté un appartement neuf, dans l’ouest lyonnais, après son divorce.

Lors de sa séance conseils je retrouve Amélie dans son futur appartement, encore en travaux. Toute la déco et une partie de l’agencement restent à faire. La situation idéale car il s’agit presque d’une toile vierge qu’il resterait à l’artiste à peindre.

L’appartement est très lumineux grâce à deux grandes baies vitrées traversantes.

Mais la pièce à vivre est un peu atypique car elle se trouve prise entre les deux grandes baies vitrées qui ont la particularité d’être penchées. (Je n’ai pas d’autres mots pour décrire cela, les photos parleront mieux que moi cette fois)

Pendant la séance, j’accompagne Amélie à se projeter dans chacun des espaces, à exprimer à voix haute toutes ses idées afin qu’on les explore ensemble et qu’elle trouve ce qui lui convient le mieux.

Je lui fais également des propositions d’agencement et de décoration adapté à ses besoins et ses envies. On parlera notamment de l’importance de créer une entrée et pouvoir déposer les affaires de toute la famille en arrivant chez soi, de penser l’aménagement de la cuisine pour qu’elle soit conviviale et fonctionnelle et de bénéficier d’un séjour multifonction et agréable.

Il y a quelques jours, Amélie m’a confié « avoir fait tout ce qu’on avait vu ensemble pendant cette séance » et se sentir très bien chez elle. Elle est de ces personnes qui savent reconnaitre l’importance du bien-être à la maison, autant dans l’esthétique que dans le subtile.

Ce que l’histoire de cette séance ne dit pas, c’est que lorsqu’Amélie s’est confiée à moi sur sa séance, nous étions deux ans après sa séance ! On peut dire qu’elle a du recul sur l’expérience vécu. Nous sommes restées en contact et un lien spécial nous uni, puisqu’en plus d’avoir un nombre important de point commun, Amélie a été la toute première cliente de Cosy Casbah.

Aujourd’hui nous sommes devenues amies, et c’est également la photographe officielle de Cosy Casbah, celle qui sait mettre en lumière grâce à ses photos les intérieurs qui me sont confiés, les personnes qui me font confiance.

Alors suite son retour spontané, je lui ai proposé de prendre quelques photos pour vous partager cette histoire remplie de belles énergies.

_____________

Amélie a bénéficié de la séance Exploration Intérieure, en présentiel.

Portrait de Lea Lutz-Ramoul

Le mot d’Amélie

J’ai acheté cet appart’ neuf, complètement nu et vide. Je sentais qu’il avait du potentiel, j’ai été tout de suite séduite par ses grandes baies vitrée et par la lumière qui baignait les espaces. Mais j’étais perdue justement face au champ des possibles devant cette « toile vierge ».

C’est pourquoi j’ai fait appel à Léa, pour avoir des conseils éclairés, et surtout bénéficier de son expertise et de son regard.

La visite conseils a été vraiment efficace. Pour chacune des pièces, Léa a su intuitivement me proposer des aménagements adaptés, en prenant en compte nos besoins et habitudes de vie de famille. Elle a su m’orienter pour meubler mon salon « biscornu » tout en profitant de la lumière et en laissant un sens de circulation fluide et agréable.

Idem pour créer un coin entrée, des rangements, et pour visualiser ce que ma future cuisine pourrait être.

Elle m’a également donné des points de repères pour mettre des touches de couleur sur certains murs, et que tout soit équilibré et agréable à vivre.

Merci à toi Léa, j’ai suivi tous tes conseils et c’est un bonheur à chaque fois que je rentre chez moi : je me sens tout simplement bien dans ce cocon qu’on a créé !